Pour cette nouvelle « noche », au Gymnase, la peña a concocté une superbe affiche ! Revivez les meilleurs moments de cette soirée sur ces vidéos publiées par le blog2roubaix !
David Pino et Gabriel Expósito
Soniquete
Fin de fiesta
David Pino, formidable chanteur que la France a rarement la chance d’accueillir, est venu de Cordoue nous faire partager son amour du « cante flamenco » et sa maîtrise parfaite des différents chants. Sa connaissance profonde de l’art flamenco ainsi que son insatiable curiosité pour tous ses recoins et ses perspectives teintent son interprétation d’une subtilité particulière, récompensée par la reconnaissance unanime de ses pairs.
Il était accompagné à la guitare par Gabriel Expósito un virtuose dont la finesse et l’élégance du jeu font l’unanimité dans le monde flamenco.
A eux deux, ils composent un duo d’une qualité exceptionnelle !
La première partie de cette « noche » a fait la part belle à la danse, avec Eva Mendez, qui allie la grâce et l’inspiration à une parfaite maîtrise du compás. Les adhérents de la peña a connalissent puisque c’est elle qui vient de Paris chaque semaine leur enseigner la danse!
Seconde danseuse, La Liz lui a répondu sur scène
avec son interprétation un brin espiè gle.
Jose Cortes « El Muleto », que la peña a déjà eu le plaisir d’accueillir,
les a magnifiquement accompagnées au chant.
Emre « El Turco » a mis tout son talent de guitariste au service de ce beau « cuadro ».
En collaboration avec Danse à Lille.
Pingback: [Réservez !] David Pino et Gabriel Expósito le 18 janvier à la Condition publique ! | Peña A Contratiempo
Pingback: Souvenez-vous, nous les avons invités… | Peña A Contra tiempo