La merveilleuse danseuse Rafaela Carrasco, originaire de Séville, nous fait le grand plaisir de répondre à notre invitation à se produire sur la scène de la Condition publique, à Roubaix.
Ce sera le 9 octobre à 21h : bloquez absolument la date dans vos agendas pour ce spectacle exceptionnel !
Cette fantastique chorégraphe et danseuse offre au public ce que la danse flamenca produit actuellement de meilleur. En affranchissant le flamenco de toute dimension folklorique, elle n’en retient que l’essence et en sublime toute la modernité. Sur scène, l’émouvante délicatesse de Rafaela Carrasco n’a d’égale que son immense maîtrise du compas. Le fruit d’un travail qui dure depuis l’enfance.
A Séville, Madrid, Londres, New Yorkou ailleurs, le public retient son souffle tandis qu’elle décline avec force ou subtilité des zapateados d’une infinie complexité ou qu’elle joue avec une aisance déconcertante avec la longue traîne à volants de sa bata de cola. Ses pairs ne s’y sont pas trompés, qui lui ont décerné, depuis 2002, les plus grandes distinctions.
Elle sera accompagnée de Canito et Jesus Torres (guitare), Antonio Campos (chant) et Odei Lizaso (percussions). Des artistes d’exception pour une danseuse fabuleuse.
En seconde partie, vous pourrez découvrir la gaditane Manuela Cordero, une étoile montante du chant flamenco. En Andalousie, où elle retient toute l’attention des aficionados depuis quelques mois, elle court les festivals où le public, médusé, lui offre de mémorables ovations.
Elle a le privilège d’être accompagné à la guitare par Antonio Carrión. Fils du chanteur Carrión de Mairena, il a enregistré son premier disque à 13 ans et poursuivi sa carrière auprès des plus grands comme Chano Lobato, Chocolate, Jose Menese ou Diego Clavel.
Aux petits soins pour ses spectateurs, la peña A Contratiempo accueillera à nouveau le public dans l’atmosphère aussi chaleureuse qu’andalouse dont elle a le secret, autour de tables éclairées à la bougie et sous les guirlandes lumineuses. Elle proposera une sélection de tapas de qualité pendant toute la soirée. La fête s’achèvera en « fin de fiesta » par des danses sévillanes : à vos chaussures !
Réservez vite vos places au 03 28 33 48 33 ou à contact@acontratiempo.fr.
PAF : 20€/15 € (adhérents), hors restauration et boissons
Réservations effectives à réception du règlement à l’ordre de A Contratiempo par la Condition publique (14 place Faidherbe, 59100 Roubaix). Billets émis le soir du spectacle