A vos agendas : Galván à Lille et Valenciennes, conférences, stages, portes ouvertes…

Vous aimez le flamenco ? Retenez bien ces dates (abonnez-vous à nos infos pour connaître les prochaines !) :

Israel Galvan @ James OMara

Israel Galvan @ James OMara

Le 29 mars, la peña concocte le « Happy Time » de la première représentation de El final de estado de cosas, redux, le nouveau spectacle du sublime Israel Galván à L’Opéra de Lille.

  • à 18h, RENCONTRE avec Isabel SOLER, danseuse et figure incontournable du flamenco dans la région toulousaine.  Issue d’une famille espagnole exilée dans le midi de la France, elle possède une connaissance intime de la culture flamenca qu’elle partagera  ce soir-là avec le public. Le meilleur moyen de « rentrer » dans le flamenco et mieux recevoir la prestation exceptionnelle d’Israel Galván. Entrée libre sans réservation
    dans la limite des places disponibles.
  • après le spectacle, le grand chanteur Churumbaque hijo, lauréat de la prestigieuse Lampara minera, et son complice Merengue de Cordoba à la guitare poursuivront le voyage dans le foyer de l’Opéra, où vous pourrez déguster des tapas

Il reste quelques places sur le site de l’Opéra.

Les 2 et 3 avril, un premier  STAGE est organisé avec Pilar Fajardo : plus d’infos ici.

Les 5 et 6 avril, Israel Galván présente au Phénix, à Valenciennes La edad de Oro, son précédent « opus ». Pour réserver vos places, c’est ici. Tarif préférentiel à 9€ pour les adhérents de la peña !

Le 5 avril à 18h30, en préambule du spectacle, CONFERENCE du vice-président de la peña, philosophe et amoureux lui aussi du flamenco, François Frimat sur la danse flamenca et Israel Galván.

 

Eva Mendez

Eva Mendez

Les 21 et 22 mai, STAGE de danse flamenca avec Eva Mendez, professeur à la peña depuis ses débuts aux Arcades, à Faches-Thumesnil. Danseuse professionnelle, formidable pédagogue, elle vous ouvrira les portes du flamenco et vous permettra, si vous dansez déjà, d’améliorer vos zapateados (percussions de pieds), vos attitudes et votre connaissance du compás (les rythmes du flamenco). Plus d’infos sur ce site bientôt mais pour vous préinscrire, contactez-nous via contact@acontratiempo.fr.

Le 18 juin, NOCHE FLAMENCA des 5 ans de la peña A Contratiempo à la Condition publique, à Roubaix ! Nous finalisons actuellement la programmation mais attendez-vous à une très belle affiche mais aussi à quelques bien agréables bonus. Venez fêtez cet anniversaire : bloquez d’ores et déjà la date, et pas seulement votre soirée…

Les 6 et 7 juin, PORTES OUVERTES  des cours de danse : aux horaires des cours, venez découvrir comment les élèves s’imprègnent des palos et progressent, les techniques d’apprentissage des professeurs et les chorégraphies préparées pendant l’année ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la peña, le flamenco, la danse… avec les élèves, les professeurs et les membres de l’association.  Aux horaires et sur les lieux des cours :

le 6 juin de 20h à 21h20 pour le cours Initiation de Frédérique Vallois au Garage-Théâtre de l’Oiseau-mouche, 28 avenue des Nations-Unies à Roubaix

-le 7 juin de 18h à 22h20 pour les cours Débutants, Intermédiaires et Avancés de La Liz au Studio Roussel, 139 rue des Arts à Roubaix.

Le Garage, c’est là :

Le studio Roussel, c’est là :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s