11 février 2012 : noche de flamenco avec Rocio Marquez et Inmaculada Aguilar !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voici toutes les dernières informations sur la NOCHE FLAMENCA du 11 février prochain à 20h30 à la Condition publique (Roubaix) !

A l’affiche : une merveilleuse chanteuse, ROCIO MARQUEZ, et la chorégraphe INMACULADA AGUILAR !

Rocio Marquez fait partie de ces représentants du flamenco d’aujourd’hui qui puisent à la source du chant depuis leurs plus jeunes années. A tout juste 9 ans, elle chantait déjà à la peña flamenca de Huelva… Sa profonde maîtrise du chant flamenco alliée à une grande sensibilité lui valent de remporter de nombreux prix. En 2008, c’est la consécration : elle reçoit la Lampara minera, la plus prestigieuse distinction flamenca. A seulement 22 ans ! Quatre ans plus tard, Rocio Marquez poursuit son ascension. Sa générosité et sa voix soyeuse tracent des arabesques mélodiques dont l’intensité touche au cœur.

Elle sera accompagnée à la guitare par Manuel Herrera Moruno.

Ne ratez pas cette occasion unique d’écouter et de voir cette grande artiste dans le cadre intime de la Condition publique, comparé à l’Olympia où elle se produit le 23 janvier !

Inmaculada Aguilar

Inmaculada Aguilar

En première partie, place à la danse. La chorégraphe et professeur de danse Inmaculada Aguilar partagera son immense connaissance de l’art de la danse flamenca au cours d’une « conférence dansée », en français : « El baile flamenco y sus elementos« . L’utilisation du châle (manton de manila), de l’éventail, des castagnettes, du chapeau cordouan et de la bata de cola, la longue traîne à volants de certaines robes, n’aura plus de secret pour vous.

A ses côtés, deux danseuses, Alba Luna et Rocio Carmona, une chanteuse, Gema Cumplido et un guitariste, David Navarro, illustreront sur scène le propos d’Inmaculada Aguilar.

Vous plongerez au cœur des codes de la danse flamenca, pour mieux la comprendre, grâce à l’une de ses meilleures ambassadrices.

Comme d’habitude, la soirée se déroulera dans l’ambiance andalouse dont A Contratiempo a le secret : lumières tamisées, tables dressées, tapas et boissons sélectionnées… Ouverture des portes à 19h30.

Tarif normal 18€ . Tarif réduit : 15€ (adhérents A Contratiempo ou Condition publique, chômeurs).

Réservation de tables possible pour 6 personnes minimum, dans la limite des places disponibles, via le formulaire ci-dessous.

Réservations au 03 28 33 48 33 ou par le biais du formulaire ci-dessous.

Réservations effectives à réception du règlement (à l’ordre de A Contratiempo) par la Condition publique (14 place Faidherbe, 59100 Roubaix). Billets émis le soir du spectacle. Pas de paiement par carte bancaire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s