Buleria, farruca… c’est (enfin) le retour des stages de danse flamenca !

Vous pouvez sûrement imaginer le plaisir que nous éprouvons à vous annoncer nos prochains stages de danse flamenca ! Quelle perspective merveilleuse que d’envisager de replonger son corps dans un grand bain de flamenco, s’y mouvoir enfin, ensemble, reliés par cette musique que nous aimons !

La Peña A Contra Tiempo vous le propose lors des deux stages qui se tiendront le dimanche 13 juin après-midi, dans les studios de l’Ecole de danse du CCN-Ballet du Nord, à Roubaix. Ana Llanes, danseuse professionnelle et professeur de nos cours de danse hebdomadaires du lundi soir à Roubaix, les animera !

Le premier, de 14h15 à 15h45, est destiné aux personnes qui n’ont jamais pratiqué (ou presque) la danse flamenca. Ana les initiera aux bases des pas de la buleria, à son rythme spécifique, à sa gestuelle particulière et à ses attitudes… Elle leur fera découvrir ce palo très gai, originaire du sud de l’Espagne, qui lui va si bien. Une première approche, facile, de la danse flamenca !

Le second, de 16h à 17h30, s’adresse aux danseurs et danseuses de niveau intermédiaire, qui sont déjà bien familiarisés avec la danse flamenca et la pratiquent depuis 2-3 ans. Il s’agira dans ce stage de s’immerger dans la farruca, un palo sobre et élégant, qui se caractérise par la richesse de ses variations dans les intentions, les attitudes et les rythmes.

Les stages sont destinés aux adolescents et aux adultes, et ne sont PAS réservés aux femmes !

Ana Llanes

Ana Llanes, danseuse et chorégraphe professionnelle, s’est formée à la danse flamenca plusieurs années à Jerez de la Frontera, en Andalousie. Elle a bénéficié des enseignements de grands maestros : Mercedes Ruíz, Joaquin Grilo, Manuela Carpio, Ana María Lopez ou encore María José Franco… Ana conjugue une personnalité haute en couleurs, une énergie communicative et une grande compétence pédagogique. Des qualités précieuses pour l’enseignement du flamenco, de l’initiation au perfectionnement ! Tout comme elle parle plusieurs langues (dont le français et l’espagnol), elle pratique aussi d’autres danses comme le butō japonais.
Découvrez ici l’interview d’Ana !

Tarifs :

Buleria débutants : 20
Farruca intermédiaires : 20
Les deux stages : 30€. 

NB : En compensation des désagréments subis par les élèves des cours de danse de la Peña A Contra Tiempo du fait de la crise sanitaire, et pour les remercier de leur fidélité et de l’esprit de solidarité dont ils et elles ont fait preuve, l’inscription à ce stage est gratuite pour les élèves inscrit.es en 2019-2020 ET en 2020-2021 !

Lieu : École de danse du Ballet du Nord, 139 rue des Arts, à Roubaix

Pour ces deux stages, pensez à venir avec des chaussures adaptées. Si vous n’avez pas de chaussures de flamenco, venez avec des chaussures différentes de vos chaussures de ville, parfaitement propres, avec un petit talon de 3-4 cm (pas aiguille ni compensé…), et tenant bien aux pieds (bride, lacets…).

Mesures barrière. Le port du masque est obligatoire dans les studios de danse et l’ensemble des locaux de l’École de danse du Ballet du Nord. Pensez à venir avec le vôtre !

Du fait des contraintes sanitaires, les places sont limitées. Inscrivez-vous vite via le formulaire ci-dessous, à contact@acontratiempo.fr ou au 06 87 13 90 47.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.