Flamenco / black metal : ¡ A la Mina No Voy Más ! de Gifts of Blankets, le 10 septembre à l’Hospice d’Havré

A Contra Tiempo, la peña flamenca de Roubaix-Tourcoing, s’associe à l’Hospice d’Havré pour vous proposer la toute première représentation du spectacle de flamenco ¡ A la Mina No Voy Más !. La danseuse, chorégraphe et percussionniste Ana Llanes, qui concentre toute l’énergie et la grâce propres aux émotions du flamenco, l’a imaginé avec le guitariste, compositeur et vocaliste Wouter Duprez. A eux deux, ils forment le duo excentrique Gifts of Blankets. Ce collectif multidisciplinaire se consacre depuis 2018 à réexplorer les racines du flamenco en les interprétant avec des éléments de black metal.

Après des années de recherche et de co-composition, ils ont créé le spectacle ¡ A la Mina No Voy Más !, qui intègre la danse, la musique et l’audiovisuel. Cette œuvre se compose de deux actes. Le premier suit les premières étapes de la croissance d’un être humain et dans le second les artistes explorent les fardeaux et contraintes de l’âge adulte.

Le propos du spectacle s’articule autour d’une question-clé : qu’est-ce que la liberté ? Sommes-nous libres en tant qu’enfant, « soumis » aux limitations de cet âge et au monde des adultes ? Et sommes-nous libres quand nous devenons adultes, soumis au monde du travail et à un néolibéralisme qui nous étouffe de plus en plus ? Si nous ne sommes pas libres, quelle est la solution ? Quel acte suprême de subversion peut mener à un monde plein de plaisirs et plus humain pour tous ?

Samedi 10 septembre, 20h30, Hospice d’Havré, 100 Rue de Tournai à Tourcoing (Métro et tram « Tourcoing centre ». 15€. Buvette sur place.

Pour réserver vos places, cliquez sur le bouton ci-dessous ou appelez le 03 59 63 43 53 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.