Le 16 janvier 2013 : Instant flamenco avec Paco Jarana, guitariste (et mari !) d’Eva Yerbabuena !

Paco Jarana

Paco Jarana

A Contratiempo a le très grand plaisir de vous convier à partager un « Instant flamenco », un moment intime de rencontre avec un artiste d’exception : le guitariste PACO JARANA.

Depuis que son père lui a mis la guitare de son grand-père entre les mains, à huit ans, il a tracé sa route dans la musique flamenca jusqu’à devenir l’un des meilleurs guitariste d’aujourd’hui. Ses études au Conservatoire supérieur de musique de Séville lui ouvrent la porte de la composition et bientôt, il crée pour Mario Montoya, Matilde Corral ou Farruco.

Il accompagne à l’occasion El Lebrijano ou Chocolate mais l’essentiel de sa carrière, depuis 1998, se déroule aux côtés de son épouse, l’extraordinaire danseuse Eva La Yerbabuena. C’est  lui qui compose l’écrin musical original, salué par des prix prestigieux, de tous ses spectacles !

Tandis qu’elle se produit le 17 janvier au Colisée (Roubaix), nous avons proposé à Paco Jarana de partager en avant-première un moment de flamenco avec quelques aficionados du flamenco la veille, le 16 janvier à 20h au Gymnase, 5 rue du général Chanzy, à Roubaix. Il sera accompagné pour l’occasion du percussionniste Raúl Botella.

En préambule de cette soirée, le philosophe et grand amateur de flamenco François Frimat proposera une conférence sur le thème de la guitare flamenca. Elle permettra de découvrir le rôle de la guitare dans le flamenco et de mieux comprendre son articulation avec le chant, la danse et les autres éléments musicaux. Un complément indispensable et précieux à la prestation de Paco Jarana !

Histoire de se mettre dans les meilleurs conditions pour recevoir la musique ou pour parler flamenco autour d’un verre, Manu, du restaurant lillois Las Tapas, proposera sur place ses tapas choisies.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s