[Réservez !] David Pino et Gabriel Expósito le 18 janvier à la Condition publique !

David PinoC’est officiel !! C’est David Pino qui viendra chanter sur la scène de la Condition publique le 18 janvier prochain à 20h30 ! Un cantaor absolument formidable, précis, généreux au possible…

De Cordoue, où il vit, et de la petite ville andalouse de Puente Genil, où il est né, David Pino nous revient donc avec un flamenco profond et généreux accroché au cœur. Celui qu’on avait tant applaudi en 2009 au Gymnase, en encore mieux, probablement !

Imprégné depuis toujours dans cette musique andalouse, il s’est lancé à corps perdu dans le chant profond, ce « cante jondo » qui exprime avec tant d’intensité tout l’éventail des émotions et le « sel de la vie ».  Son immense connaissance du flamenco et son authentique « aficion »» ont permis à David Pino de faire entrer le flamenco au Conservatoire supérieur de musique, où il enseigne, et de contribuer à l’ouverture du tout nouveau Centre flamenco Fosforito, à Cordoue.  Il partage aussi son savoir lors de nombreuses conférences.

Sa connaissance intime des chants traditionnels (les « palos ») et son interprétation à la fois sensible et puissante lui valent d’accumuler les prix depuis son adolescence ! A travers ces récompenses, le petit monde du flamenco salue l’authenticité de sa démarche autant que son talent.

Gabriel Expósito

Gabriel Expósito

Il faut dire qu’il n’a pas son pareil pour entraîner le public dans le tourbillon des sentiments, en équilibre sur les notes, et dans les recoins de son monde intérieur. C’est aussi ce qu’avait adoré ceux qui ont eu la chance de l’entendre lors de son premier spectacle à Roubaix, il y a quatre ans !

Lui qui joue aussi de la guitare sera accompagné ce soir-là par son ami, son complice en flamenco, le guitariste virtuose Gabriel Exposito.

Ne ratez surtout pas cette occasion de vous plonger dans le chant flamenco « puro », débarrassé du decorum et des paillettes, et d’écouter ce duo qui se produit rarement en France.

Pour vous permettre de profiter au maximum du spectacle, la Peña A Contratiempo se met en quatre pour vous mettre dans l’ambiance andalouse : lumières tamisées, tables dressées, tapas et boissons sélectionnées… La chaleur sera dans le chant, la musique et les cœurs !

Tarif normal (hors restauration et boissons) : 18€. Tarif réduit : 15€ (demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, étudiants, adhérents A Contratiempo et Condition publique). Possibilité de réserver des tables à partir de 8 personnes. Ouverture des portes à 19H30.

Adresse :La Condition publique, 14 place Faidherbe, Roubaix. Métro Eurotéléport.

Réservation indispensable au 03 28 33 48 33 ou via le formulaire ci-dessous :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s