¡ Flamenco sí ! Une aventure flamenca absolument formidable !!

¡ Flamenco sí !, c’est terminé. Nous sommes encore tout émus d’avoir vécu ces moments magnifiques ! Les commentaires du public -et ceux des artistes !!- à l’issue des trois soirées et tout particulièrement de la noche flamenca du 29 avril avec Rafael Campallo nous font TRES plaisir et nous encouragent à poursuivre notre démarche : proposer  des rencontres avec de grands artistes du flamenco d’aujourd’hui, sincères et généreux.

Petit retour en images sur les trois moments du festival qui vient de se dérouler à et avec la Condition publique à Roubaix.

Samedi 29 avril, noche flamenca avec le danseur sévillan Rafael Campallo, les chanteurs Javier Rivera, Jonatan Reyes et Jesus Corbacho, le guitariste Juan Campallo et le percussionniste Paco Vega. Aux côtés de ces artistes de très grand talent et pour la toute première représentation de leur nouveau spectacle, « Sin renuncia », Rafael Campallo nous a offert un flamenco d’une grande intensité. Spontané, parfois espiègle, il a exprimé avec délicatesse toute la palettes des sentiments, avec une sincérité touchante et une interprétation pleine d’énergie et de nuances…

Le public, absorbé dès les premières secondes du martinete avec lequel ils ont ouvert le spectacle, a accordé une attention sans faille à ces artistes liés par une complicité palpable…

Ils nous ont fait cadeau d’un splendide moment de duende. Assurément une de nos meilleures noches flamencas !!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Trois jours avant, mercredi 26 avril, l’apéro-concert sous la verrière de la Condition publique a réuni tous ceux qui souhaitaient écouter un bon récital de musique flamenca, avec le guitariste Emre el Turco et le percussionniste François Tallefer, ou s’initier à la danse flamenca avec Felisa (ou les deux) tout en grignotant quelques tapas !

Une bien jolie entrée en matière avant la noche flamenca du samedi…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour clore le mini festival ¡ Flamenco sí ! dimanche 30 avril, la fiesta popular a battu son plein l’après-midi en mode plus largement latino, avec les 10 musiciens du groupe Banda ancha pui avec DJ LK. La température a largement grimpé dans la grande salle tandis que tout le monde s’initiait aux pas de salsa !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions sur “¡ Flamenco sí ! Une aventure flamenca absolument formidable !!

  1. Pingback: Souvenez-vous, nous les avons invités… | Peña A Contra tiempo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.