
La peña A Contra Tiempo s’associe à l’Institut du monde arabe – Tourcoing à l’occasion de son exposition-événement « Picasso et les avant-gardes » et de la Nuit des musées pour vous proposer plusieurs moments de flamenco le samedi 14 mai.
La danseuse et chorégraphe Ana Llanes, qui concentre toute l’énergie et la grâce propres aux émotions du flamenco, présentera à deux moments de la soirée (19h45 et 21h30) une farruca. Cette danse caractérisée par une grande richesse dans les intentions, les attitudes et les rythmes, exprime pour elle « une forme de stoïcisme ou bien l’art de dissimuler la souffrance et la peur devant les épreuves de la vie. Elle est courageuse mais posée, calme face aux obstacles, mais prompte à réagir avec une maîtrise méticuleuse et tranquille ». Ana Llanes sera accompagnée par le guitariste belge, Severijn De Neve.

A la suite de ces prestations (à 20h et 21h45), la danseuse Estrella « La peli » de Linares animera une séance d’initiation à la danse flamenca. Elle abordera plusieurs types de « percussions » corporelles (frappe de mains, frappes de pieds et mouvements des mains) à travers l’apprentissage d’une courte chorégraphie de Triana, le quartier gitan de Séville.
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Découvrez le programme en détail sur cette page !
A l’IMA Tourcoing, 9 rue Gabriel Péri, à Tourcoing.